Oui, oui, oui, Saint-Nicolas est venu jusqu'à Bora. Il faut dire qu'on a chanté tellement fort qu'on a dû nous entendre sur la lune! En tout cas, on a bien cassé les oreilles à tous les habitants du quartier.
Saint-Nicolas a eu la gentillesse de nous apporter notamment des after-eight et de bonbons haribo. Chipie n'a rien eu mais elle l'avait bien cherché: elle n'avait pas mis ses chaussures et refusé de chanter la chanson!
Le week-end suivant, Manon est allée à sa première boum (jusqu'à 23h!).
Ambre est allée à l'anniversaire de Cassandre avec son amie Jeanne
Moi, j'ai fait une jolie balade avec les copines.
Manon a couru le cross du collège et est arrivée 10ième sur 125. Ambre a couru la final du cross des écoles de l'île et est arrivée 6ième. Félicitations à toutes les deux.
Nous sommes allés pour la première fois passer une journée (de rêve) dans un des beaux hôtels de Bora: le Pearl Beach Resort and Spa. A condition de prendre le repas de midi au restaurant de l'hôtel, il est possible de profiter des installations pour la journée.
Manon et Ambre, sur le ponton, attendent la navette qui doit nous emmener vers l'hôtel (dont on aperçoit en arrière plan les bungalows sur pilotis).
Une journée farniente nous attend dans un cadre plus qu'enchanteur...
Evidemment, Ambre et Manon ne peuvent s'empêcher de grimper aux cocotiers!
Mais le grand évènement du mois de décembre, ce fût la découverte pour Ambre de la danse polynésienne. Une semaine de festivités était prévue à son école avec au programme chants et danses traditionnels. Ambre a répété avec acharnement et s'est même inscrite au concours de la meilleure danseuse en couple. Tout ceci lui a permis de se rapprocher des autres enfants de sa classe et elle a l'air à présent mieux intégrée.
Voici quelques photos prises lors de ces festivités
La directrice de l'école d'Ambre
Ambre qui danse
Même les maîtresses dansent...
Ambre n'a pas gagné le concours de la meilleure danseuse (elle ne peut évidemment pas rivaliser avec les petites polynésiennes après seulement 3 semaines d'apprentissage même si elle s'est très très bien débrouillée) mais s'est découvert une nouvelle passion qu'elle va concrétiser en suivant régulièrement des cours de danses polynésiennes.