Fin septembre, nous avons pris le bateau pour passer quelques jours sur l'île voisine: Raiatea. Cette île a la particularité de partager son lagon avec une autre île, Taaha. Comme ça, on en a deux pour le prix d'une. Stéphane lui a la particularité d'être malade en bateau (sa nuit de traversée Réunion-île Maurice reste gravée à tout jamais dans sa mémoire...). Mais miracle, à présent il existe des médicaments efficaces contre le mal de mer et c'est donc confiants que nous sommes montés à bord du vomiti-express, euh pardon du maupiti-express pour 2h de traversée
Nous quittons Bora, Stéphane a encore le sourire.
Raiatea en vue
Entrée dans le lagon , vue sur Tahaa
Premier arrêt au "port" de Tahaa
Puis arrivée à destination: port d'Uturoa, Raiatea. Uturoa est le centre administratif des îles sous le vent. Il y a un lycée, un hôpital, pas mal de magasins. Bref pour nous, c'est la grande ville!
Notre bungalow au sunset beach hotel...
... décoré à la polynésienne
Dans la catégorie "Le monde est petit", nous retrouvons Fabienne et Guillaume (et leurs enfants), des amis de la Réunion qui habitent désormais à Raiatea. Ils nous font faire une petite visite de l'île...
Vue sur Tahaa depuis Raiatea
Les filles sont contentes, elles ont trouvé une copine... et un copain (quel joie pour elles de voir des vaches, cochons, chevaux; ça change des poules et des chiens)
Arrêt culturel: découverte d'un marae, sanctuaire sacré de la civilisation maori, témoin des anciennes coutumes du peuple polynésien.
Mercredi, 8h, départ en bateau avec Bruno, direction le jardin de corail de Tahaa
Pas mal, hein, les photos!... OK, OK, c'est Bruno qui les a prises avec son appareil, les nôtres étaient toutes ratées. On va s'entraîner promis.
Une raie (même pas peur)
Un coquillage appelé "7 doigts" (oui, oui, ce que l'on voit sortir du coquillage, c'est la bête vivante).
Après l'effort, le réconfort: manioc, taro, patates douces, bananes Feï,... et punch bien sûr.
Visite d'une plantation de Vanille
Le ponton de notre hôtel qui mène au paradis...
...à savoir, pour les filles, à une super tyrolienne
Cerise sur le gâteau, la remontée est assurée en kayak par papa.
Dernière soirée au coin du feu, demain retour vers Bora.
A bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire