Mardi 9 août, 11h, départ en taxi pour notre destination finale: Bora Bora. Enfin à nous le lagon, l'eau turquoise, les petits poissons, les cocktails, les massages... Hum hum, pour l'instant, c'est enregistrement des bagages au comptoir d'air tahiti. Petit problème, enfin gros problème, gros problème d'environ 176 kg. "Aaaaah, mais vous n'avez drrroit qu'à 10 kg par perrrsonne. Noon, noon, noon, y'a pas d'accorrrd avec le rrrectorrrat, noon, noon, noon". Que faire? Vite, on court (façon de le dire puisqu'on charrie 176 kg de bagages) jusqu'au hangar réservé au fret aérien. "Avez-vous de la place pour nos bagages sur un vol à destination de Bora?" Oui. Ouf, sauvés (moyennant finances bien entendu). Pesée et étiquetage des bagages. Règlement par... non, pas par carte bancaire, ils ne sont pas équipés pour. Pas de problème, on a fait le plein d'euros à Charles de Gaulle... non, pas d'euros, ici, ce sont des francs pacifiques. Pas de problème, il y a une banque dans l'aéroport pour faire le change. On court, on court,.... Pas de chance, la banque est fermée jusqu'à 15h, il est 13h15et notre vol décolle à 14h30. Pas de problème, quelque part dans l'aéroport, il y a un guichet automatique pour changer les billets. On court, on court (bientôt on va s'envoler et ce ne sera pas pas parce qu'on sera dans un avion)... Pas de chance, le guichet automatique est en panne... Retour déconfit vers le hangar du fret. "Euh, ben c'est que... on a toujours que des euros..." La dame chargée d'encaisser notre dû voit bien que soit a) je vais avoir une crise de nerfs, soit b) je vais avoir une crise de larmes. Elle n'attend pas de voir quelle option je vais choisir et, compatissante, nous prend nos euros en nous disant qu'elle s'arrangera (Alléluia, bénie soit-elle). Il est maintenant plus que temps d'aller embarquer parce si en plus on rate notre vol,ce sera vraiment le pompon!
Attention, Attention, dans l'avion à destination de Borrra Borrra, il faut prendre des sièges situés à gauche quand on se trouve dans le sens de la marche (enfin du vol) afin de profiter de la vue sur Moorea (mais Ambre, pas ceux juste au niveau de l'hélice)
de la vue sur Raiatea et Tahaa
et bien sûr de la vue sur Bora
(d'accord, on n'a pas eu la vue sur Huahine mais à 3 contre 1, c'est nous qui gagnons)
Sortie de l'avion et arrivée à l'aéroport (euh... plutôt la cahute) de Bora
Il ne nous reste plus qu'à prendre le bateau (ouuui et puis encore le taxi mais on va pas chipoter) pour pouvoir enfin dire: "ON EST ARRIVE CHEZ NOUS".
Depuis le bateau, on peut apercevoir notre maison, c'est celle du milieu parmi les 3 maisons alignées.
Repos bien mérité. (Steph, tu crois que les dizaines de coq qui courent dans notre jardin vont nous empêcher de dormir? réponse au prochain numéro.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire