Archipel de la Société
mardi 9 août 2011
Le séjour à Tahiti
Dès la descente de l'avion, nous retrouvons une sensation oubliée depuis la Réunion : chaleur et moiteur. Accueil par deux joueurs de Ukulélé et traditionnel collier de fleur. Départ en truck pour l'hôtel (tassons, tassons bien les valises pour que tout rentre, oups, il fallait pas tasser le sac avec l'ordi). On est comme qui dirait vraiment crevé, crevé (il est minuit heure locale, on est parti depuis 31h) mais pas de chance, l'hôtel nous a réservé une chambre 2 pers. Pas de problème, le personnel va toquer à la porte d'une autre chambre pour leur emprunter des lits (? à minuit? Ben oui!). Grand déménagement... les gars de l'hôtel s'occupent des lits, nous des 12 bagages (comment ça, y a pas d'ascenseur). Il n'y a plus assez d'oreillers dans l'hôtel, on en cherche partout. Bon, c'est pas grave, nous, on veut DORMIR. Réveil à 5h du matin: Youpi, on est déjà calé sur le rythme polynésien. Le cadre de l'hôtel est vraiment super, jardin fleuri, vue sur l'océan et la montagne.
On ne perd pas de temps, on file prendre le bus pour aller au marché de Papeete s'acheter des mangues, des bananes, de la pastèque, des barquettes de ... euh ... plats tahitiens (y a du riz, y a des haricots rouges, y a des trucs qu'on connaît pas encore). On se régale au bord de l'océan en regardant une course de Va'a -pirogue polynésienne- et la vue sur Mooréa.
On profite de ce week-end à Tahiti. Au programme plage, piscine, découverte de Papeete, découverte du supermarché Carrefour de Pirae. Mais c'est fou, il est plus grand que le super U de Vaison et on y trouve plus de produits qu'à Vaison (bon, ça coûte 2 à 3 fois plus cher, d'accord). On y trouve même des Centwafers, c'est dingue (les belges comprendront).
Nous découvrons même une petite fête foraine
Stéphane passe son lundi à faire des formalités. "Ouuuui, vous allez recevoir vos indemnités de déménagement à la fin du mois". Grandes discussions entre profs mutés sur les petites îles, y a-t-il un accord avec Air Tahiti pour faire suivre TOUS nos bagages jusqu'à destination finale (alors que la réglementation stipule 10kg par personne) ? Sinon, on fait quoi des 176 Kg qui restent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire